L’Independent Broadcasting Authority (IBA) a un nouveau président. Il s’agit de l’avocat Robin Appaya. Cet ancien conseiller au ministère du Logement et des Terres succède ainsi à Youshreen Choomka. Celle-ci avait dû démissionner de l’instance régulatrice de l’audiovisuel en mai 2017, après la mise sur pied d’un Fact-Finding Committee par le bureau du Premier ministre pour faire la lumière sur des allégations portées contre elle.
Publicité
Dans une déclaration à Radio Plus ce vendredi matin 27 avril, Robin Appaya se dit honoré par cette nomination. Il estime que l’intégrité est un élément clé pour occuper ce poste.
Robin Appaya affirme qu’il compte instaurer la discipline dans le milieu audiovisuel tout en encourageant la liberté d’expression dans un cadre spécifique.
Interrogé sur une éventuelle fusion de l’IBA et de l’Information and Communication Technologies Authority, l’avocat se dit prêt à relever le défi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !