Live News

Road Safety Education dans les écoles primaires : des enseignants et des Deputy Head Teachers seront formés

La Road Safety Education sera bientôt une réalité dans les écoles primaires. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha ce jeudi 13 décembre. 

Publicité

Au total, 885 personnes, dont des enseignants et Deputy Head Teachers, seront formées sur la sécurité routière pendant cinq jours. 

La formation sera dispensée par le Civil Service College en collaboration avec le ministère des Infrastructures publiques et du Transport. Le lancement officiel a eu lieu au MIE à Réduit ce jeudi matin. 

Nando Bodha est d’avis qu'il «faut changer l'ADN de conduite du Mauricien». «C’est une question de culture», affirme-t-il. 

«On va débuter [les cours] dans les écoles primaires pour ensuite les étendre au secondaire. Je réalise que depuis quelque temps on commence à voir le bout du tunnel. La solution est l’éducation. Il faut éliminer les risques pour éviter qu’il y ait des victimes », a expliqué Nando Bodha.

Egalement présente lors de ce lancement, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a exprimé sa satisfaction quant au taux de réussite aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

«C’est la deuxième année et je trouve que les choses se passent bien», a-t-elle précisé.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !