Alors qu’un appel à candidatures a eu lieu il y a quelques mois, la direction de la Road Development Authority a décidé de procéder à un nouvel exercice le lundi 30 novembre.
C’est la grogne parmi les cinq candidats qui étaient en lice pour le poste de General Manager de la road Development Auhtority (RDA). Six personnes avaient fait acte de candidature en août dernier. Cinq candidats avaient été retenus pour l’interview qui s’est déroulé le lundi 12 octobre. Parmi, trois employés de la RDA, un employé de la Traffic Management and Road Safety Unit et un Mauricien exerçant à l’étranger.
Alors qu’ils s’attendaient à une réponse, ils ont été surpris d’apprendre qu’un nouvel appel à candidatures a été lancé. « Ce nouvel exercice nous a tous surpris. Pourtant, je possède une maîtrise dans ce domaine et plus de vingt ans d’expérience. Nous ne comprenons pas le pourquoi de ce nouvel exercice », déplore un des candidats.
Au niveau du ministère des Infrastructures publiques, on précise que le gouvernement est à la recherche d’un candidat de « calibre ». « Nous n’avons pas encore trouvé l’oiseau rare. La RDA est à la merci des consultants, car elle n’a pas l’expertise nécessaire pour les projets d’envergure qu’envisage le gouvernement, notamment la construction d’un pont et de tunnels. Les fissures de la Ring Road est le résultat de cette lacune. Le poste de General Manager doit revenir à un candidat de calibre. Il peut être un Mauricien ou un étranger », affirme un haut cadre du ministère.
Le nouveau General Manager de la Road Development Authority sera recruté pour un contrat de trois ans avec un salaire de base de Rs 102 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !