Live News

Riz ration : le ministère du Commerce lance une mise en garde

Mise en garde sévère du ministère du Commerce à l'encontre des commerçants qui contribuent à créer une pénurie artificielle de riz ration sur le marché.

Publicité

Cela fait suite à plusieurs plaintes reçues concernant des commerçants qui stockent un volume de riz blanc à long grain fourni par la State Trading Corporation dans des entrepôts, ne le rendant pas disponible au public.

La STC, selon le ministère du Commerce, a repris la distribution normale de quelque 90 tonnes métriques par jour à travers l'île et Rodrigues depuis quelques semaines maintenant.

Le ministère rappelle aux commerçants que, conformément à l'article 17 de la loi sur le contrôle des prix et des fournitures à la consommation, ils doivent afficher un échantillon de chaque produit mis en vente dans la partie de leur établissement accessible au public.

Et d'ajouter que les officiers de l'Unité des Affaires des Consommateurs surveillent de près la situation. Des contraventions seront émises en cas de non-conformité, conformément à la législation en vigueur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !