Live News

Riz et farine : la STC rassure qu’il n’y aura pas de pénurie 

Dans certaines grandes surfaces, la livraison du riz et de la farine de la State Trading Corporation (STC) se ferait au compte-goutte. « Le volume de riz, de la farine et du sucre de la STC qui a été livré est en dessous de la commande passée. Nous avons noté cette diminution lors de la dernière livraison », indique Raakesh Bhageerutty, General Manager de Simla Way. 

Une tendance observée également chez d’autres supermarchés. « Il y aurait un quota sur la livraison de riz et de la farine de la STC en raison du plus long délai que prennent les bateaux pour rentrer au port. C’est du moins l’explication qu’on nous a fournie », indique-t-on chez Save Mart.  

Mais, c’est loin d’être généralisé. « Nous n’avons observé aucune restriction. Nous obtenons du riz et de la farine normalement », fait ressortir Uttam Sumaroo secrétaire général de Masters Express. 

A la State Trading Corporation, l'on se veut rassurant. « Il n’y a pas de pénurie de riz et de la farine et il n’y a aucun signe qui démontre que ce sera le cas », indique-t-on à la STC qui dit suivre de près la situation au jour le jour en termes de stocks disponibles et de commandes passées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !