Live News

Rixe sanglante à Port-Louis : trois autres agresseurs recherchés

L’attaque a été filmée par les caméras Safe City.
  • Issa Bacsoo à un rival : « Kan tir sab, koupe, pa fer ‘attempt’ »

Le vendredi 3 mai, une violente confrontation entre deux gangs armés de sabres a éclaté au rond-point ABC, à Port-Louis, suscitant une traque intense menée par la police criminelle (CID) de Port-Louis Nord et la Major Crimes Investigation Team (MCIT). Les enquêteurs sont sur la piste de trois suspects.

Publicité

Dirigé par Issa Bacsoo, âgé de 31 ans, le gang au cœur des violences a été rapidement neutralisé, avec l’arrestation de cinq membres, dont Bacsoo lui-même, ainsi que Sharaad Usamah Kurmally, Nadhir Khan Chetty, Meraj Bageerutty et Kenwell Julien Marie. Trois autres membres du clan sont activement recherchés par la police. Ils seraient actifs dans la région de Camp-Yoloff, Port-Louis.

Les cinq suspects ont été inculpés d’agression préméditée et présentés devant le tribunal de Port-Louis avant d’être reconduits en détention policière. Ils ont engagé un avocat pour les représenter et seront interrogés par la MCIT cette semaine. Si le mobile de cette rixe sanglante reste obscur, l’hypothèse d’un règlement de compte est privilégiée par la MCIT, dirigée par l’inspecteur Dewoo sous la supervision du surintendant de police (SP) Seebaruth.

À sa sortie du tribunal, Issa Bacsoo a lancé une pique à un membre du clan rival : « Kan li tir sab koupe, pa fer attempt ». Les cinq suspects étaient sous une forte escorte de la Special Supporting Unit. Le bilan de l’agression est de trois blessés, parmi lesquels Goolam Khodabux, 60 ans, toujours en soins intensifs et dans un état préoccupant. Son fils Nadhir Khodabux et Ikhelase Dilmamode ont également été blessés. Goolam Khodabux, trouvé gisant sur le bitume à l’arrivée des policiers du poste de Trou-Fanfaron, n’a pas pu fournir de détails sur l’agression en raison de son état de santé.

Les caméras Safe City de la police ont enregistré les scènes de violence, montrant le départ du gang d’Issa Bacsoo à bord d’une voiture, laissant la victime Goolam Khodabux gravement blessée sur place. La traque des suspects se poursuit, tandis que les autorités tentent de démêler les circonstances exactes de cet affrontement violent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !