Live News

Rixe dans une bijouterie : un sexagénaire sauvagement tabassé par un collègue

Raj Raj a eu une entaille au visage.

Un bras fracturé, une ecchymose à l’œil et une estafilade sur la joue. Tel a été le résultat d’une attaque dont a fait l’objet le bijoutier Raj J., âgé de 59 ans, sur son lieu de travail. Son agresseur n’est nul autre qu’un collègue qu’il a présenté comme une brute dépourvue des notions élémentaires de savoir vivre.

Publicité

Il faut souligner que les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe. Raj, qui exerce comme bijoutier depuis 47 ans, est chargé de l’accueil et de la vente dans la bijouterie. Son collègue, lui, est responsable du nettoyage des lieux.

Raj a remarqué qu’à chaque fois qu’il prenait son déjeuner sur place, son collègue s’arrangeait pour faire son travail de dépoussiérage à l’aide d’une serviette. Ce faisant, il soulevait la poussière qui venait se déposer sur sa nourriture. Il l’a rappelé à l’ordre, en vain.

C’est le lundi 20 novembre que les choses ont dégénéré. On devait assister au même scénario. Selon Raj, il avait ouvert un thermos qui contenait son déjeuner et l’avait placé sur un plat. L’autre, une serviette à la main est venu dépoussiérer. Puis il s’est approche de Raj : « Linn vinn kot mwa ek inn sakouy serviet la. »

Ne pouvant supporter cette énième provocation, Raj lui a demandé des explications.

Les choses ont dégénéré. « Il s’est attaqué à moi alors que j’avais le dos tourné et m’a étranglé.  J’étais à bout de souffle. J’ai trébuché et je suis tombé. Il m’a plaqué au sol et en a profité pour me rouer de coups.  J’ai été  atteint au visage. Je n’ai pu me défendre car j’ai un problème au bras. Il a profité de la situation. Il m’a fracturé le bras », dit Raj.

À la police, le plaignant dit qu’il doit son salut à un ami qui s’est interposé. Il a reçu les premiers soins à l’hôpital de Flacq. Son agresseur est recherché par la police qui veut entendre sa version.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !