Live News

Rivière-Noire : un médecin refuse de consulter une patiente

Un médecin d’un Community Hospital dans l’Ouest semble avoir oublié le serment d’Hippocrate. Il a tout bonnement refusé d’ausculter une patiente, le jeudi 10 mars 2022. Pour se justifier, il a indiqué à cette habitante de Curepipe qu’elle doit se faire soigner dans le centre de santé qui couvre la ville de Curepipe, à savoir l’hôpital Victoria, à Candos. Or, elle est allée à ce Community Hospital, car elle travaille à Rivière-Noire. 

Sollicité par Le Défi Plus, le service de presse du ministère de la Santé indique que les médecins n’ont pas le droit de refuser de consulter un patient en raison de son lieu de résidence. Le porte-parole invite la patiente à contacter le ministère afin de déposer une plainte officielle. Il rappelle que les médecins qui pratiquent à Maurice ont fait le serment d’Hippocrate, ce qui les engage à soigner tous les patients qui en ont besoin, sans discrimination aucune.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !