Live News

À Rivière-Noire - Fraude alléguée de Rs 2,8 M: un directeur de banque arrêté

Cela fait plus de deux semaines qu’il est dans le collimateur de la police. Claude, un directeur de banque, a été arrêté mercredi. Il est soupçonné d’avoir détourné Rs 2,8 millions de l’institution dans laquelle il travaille à Rivière-Noire. Il est passé aux aveux. Après son interrogatoire, Claude, un habitant de Beau-Bassin âgé de 34 ans, a été placé en détention. Arrêté par la brigade criminelle de Rivière-Noire le mercredi 27 avril, ce directeur de banque devrait comparaître au tribunal de Bambous ce jeudi. Il est soupçonné d’avoir détourné Rs 2,8 millions de l’institution qui l’emploie. Le trentenaire risque d’être inculpé sous une charge provisoire de embezzlement by person in receipt of wages. L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb. C’est un responsable de la banque qui a porté plainte contre le directeur au poste de police de Rivière-Noire, le 5 avril. Dans sa déposition, le responsable explique que la fraude alléguée a été découverte lors d’un audit interne effectué il y a plus d’un an. Il affirme avoir constaté que la somme de Rs 2,8 millions avait disparu du coffre-fort de la banque. Celui qui avait pour tâche d’y ranger de l’argent était le directeur. Claude avait ainsi été convoqué par ses supérieurs qui l’avaient longuement interrogé. Le trentenaire avait fini par avouer avoir pris les Rs 2,8 millions. Il leur avait aussi promis de rendre cette somme à la banque. Les responsables lui avaient accordé un délai. Or, le trentenaire n’aurait jamais effectué le remboursement.

« J’ai tout perdu dans une maison de jeux »

Lors de son interrogatoire, le directeur de la banque a expliqué aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire qu’il plaçait des enveloppes contenant uniquement du papier dans le coffre-fort, afin que personne ne constate qu’il manquait de l’argent. « Depuis l’année dernière, j’ai pris les Rs 2,8 millions en plusieurs tranches. J’ai tout dépensé dans une maison de jeux. J’espérais obtenir plusieurs millions en retour. Apre mo ti pou gard sa Rs 2,8 millions dans kof ek pran seki reste pou mwa », a indiqué le directeur de la banque en présence de son avocate. Il a toutefois précisé avoir tout perdu. « Mo finn perdi tou larzan ek mo pa finn ena kas pou ranbours labank. Enn parti larzan monn depanse dan manze bwar. Mais j’ai effectué des démarches auprès d’autres institutions pour rembourser la somme que je dois. J’ai même expliqué à mes responsables que je retournerai l’argent dès que je trouverai un moyen. Mais le délai qu’ils m’ont accordé s’est écoulé », a déclaré le directeur aux enquêteurs.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !