La traque de voleurs de bois de santal à travers l’île se poursuit. Le jeudi 30 mai, des limiers affectés au poste de police de Rivière-Noire étaient en patrouille dans le village quand ils ont repéré un tout-terrain stationné sur une double ligne jaune. En s’approchant du véhicule pour une vérification de routine, le conducteur a ignoré les ordres de la police et a démarré en trombe en direction de Petite-Rivière-Noire.
Publicité
Démarre alors une course-poursuite dans le village où finalement, à hauteur de La Balise Marina, la police parvient à intercepter le véhicule suspect. Le chauffeur décline son identité comme étant un habitant de Crève-Cœur, situé dans le Nord de l’île. Les policiers découvrent plusieurs outils dans le véhicule. Interrogé, le chauffeur admet que sa présence dans l’Ouest de l’île était dans le but de voler du bois de santal. « Misie, mo ti pou servi sa bann zouti-la pou kokin dibwa santal, donn-mwa enn sans », a-t-il plaidé.
Il a été placé en état d’arrestation et a passé la nuit de jeudi à vendredi derrière les barreaux. Le vendredi 31 mai, il a été inculpé provisoirement de tentative de vol devant le tribunal de Bambous.
Par ailleurs, dans la capitale, vendredi, un préposé affecté à l’école Signal Mountain RCA a alerté la police de Line Barracks du vol d’un tronc d’arbre de bois de santal mesurant trois mètres dans l’arrière-cour de l’établissement scolaire. Le voleur est activement recherché par la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !