Live News

Rivière-du-Rempart : un cas de vol avec violence élucidé grâce aux caméras du Safe City Project

Un cas de vol avec violence a été élucidé quelques heures après les faits. Et cela, grâce aux caméras intelligentes de surveillance du Safe City Project et implantées du côté de Rivière-du-Rempart.

Il est aux alentours de 8 heures, hier dimanche 18 août. Un habitant de l’Amaury effectue un retrait à un guichet automatique dans la région lorsqu’il est attaqué par un individu. Ce dernier repart avec une somme de Rs 10 000 de butin avant de prendre la fuite dans une voiture.

Alertée, la police de Rivière-du-Rempart est mandée sur les lieux. Les policiers arrivent à obtenir le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture utilisée pour ce vol avec violence. Ces données essentielles à l’enquête sont tout de suite communiquées à l’Operation room du nord et au Police Main Command and Control Room Centre d’Ebène, qui a en charge le contrôle des caméras du Safe City Project.

A 15 heures, le véhicule est localisé par des caméras à Belmont, Rivière-du-Rempart . L’Anti Robbery Squad, la Field Intelligence Office et accompagnés de l’Emergency Response Service passent à l’action.

Le suspect était caché dans un buisson
La voiture recherchée est vite repérée non loin de l’endroit indiqué. A trois cents mètres du véhicule abandonné là, les policiers mettent la main sur le suspect, caché dans un buisson. Il est interpellé malgré sa tentative de fuite à l'arrivée de la police.

Interrogé par la suite, le suspect est passé aux aveux. Une partie de l’argent volé au distributeur a été retrouvée sur lui.

Par ailleurs, du côté des Casernes centrales, on affirme que c’est le premier cas élucidé grâce aux caméras du Safe City Project.

Pour rappel, le Centre de Contrôle du Safe City Project est inauguré aujourd’hui, lundi 19 août, à Ebène en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le projet Safe City intègre des Intelligent video surveillance cameras et des intelligence traffic surveillance Cameras réparties aux quatre coins du pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor