Live News

À Rivière-du-Rempart : Sharma Dinnoo, 51 ans, meurt fauché à moto 

La police de Rivière-du-Rempart s’était rendu sur le lieu de l’accident, accompagnée du Samu.

Encore un motocycliste victime d’un accident de la route. Oopendra Sharma Dinnoo est le cinquième à décéder sur nos routes depuis le début de janvier. Cet homme de 51 ans a été fauché à moto lundi après-midi, à Rivière-du-Rempart. Il a succombé à de multiples blessures.

Les funérailles d’Oopendra Sharma Dinnoo ont eu lieu le mardi 24 janvier 2023. Cet homme de 51 ans est le cinquième motocycliste à décéder sur nos routes depuis le début de l’année (voir encadré). Il a été victime d’un accident dans l’après-midi du lundi 23 janvier 2023, à Rivière-du-Rempart, alors qu’il rentrait chez lui à moto. Il a été percuté par une voiture. 

C’est vers 16 h 35 que la collision a eu lieu. Sharma Dinnoo, qui était chauffeur, faisait route vers Rivière-du-Rempart où il habite. Il avait beaucoup plu. La route était boueuse et glissante. 
Au même moment, une voiture, dans laquelle se trouvaient quatre personnes incluant le conducteur, sortait de Rivière-du-Rempart en direction de Roches-Noires. C’était sur la route Royale d’Azuri. Le malheur a frappé. La moto et la voiture sont entrées en collision. L’impact a été si violent que Sharma Dinnoo a été projeté sur l’asphalte. 

Alertés, la police de Rivière-du-Rempart et le Samu se sont rendus sur les lieux. Grièvement blessé, le motocycliste a été conduit à l’Area Health Centre du village pour qu’il reçoive les premiers soins. Mais le personnel médical n’a pu que constater son décès. C’est le Dr Sunnassee qui a pratiqué l’autopsie lundi soir à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il a conclu que le motocycliste est décédé des suites de ses multiples blessures. 

Quant aux occupants de la voiture, ils ont été transportés à l’hôpital SSRN de Pamplemousses par des proches qui sont allés les récupérer sur le lieu de l’accident. Le conducteur de la voiture, âgé de 46 ans, s’est plaint de douleurs à la poitrine. L’Emergency Response Service s’est rendu à l’hôpital pour le faire subir un alcotest, lequel s’est révélé négatif. 

Après avoir reçu les premiers soins, le conducteur et une autre occupante de la voiture ont été placés en observation médicale. Quant aux deux autres passagers, qui sont des habitants de Roches-Noires, ils ont été autorisés à partir. 

Le conducteur a été auditionné par la police. Il a dit qu’il avait beaucoup plu et que la route était glissante. Dans sa version, il affirme qu’il se dirigeait vers Roches-Noires quand la collision a eu lieu. Il soutient qu’il n’a pas pu éviter l’impact. Une fois qu’il sera rétabli, il devrait être inculpé d’homicide involontaire.

Alain Jeannot : « Enn motosiklist li 25 a 30 fwa pli a risk » 

Alain Jeannot de la Prévention Routière Avant Tout fait ressortir que les motocyclistes demeurent vulnérables sur nos routes. « Ils doivent être prudents. Il y a certains qui portent leur casque simplement pour ne pas écoper de contravention. D’autres portent ceux qui n’offrent aucune protection en cas de chute ou d’accident. Il faut changer cet état d’esprit », explique-t-il. 

Il parle aussi des motocyclistes qui ne portent pas de gilets réfléchissants. « Les autres automobilistes doivent aussi faire preuve de prudence. La personne qui est au volant de son véhicule doit être consciente de leur présence sur la route. ‘Enn motosiklist li 25 a 30 fwa pli a risk’ », soutient Alain Jeannot, qui souligne l’importance de la formation des motocyclistes.

Depuis début janvier 

Accidents fatals : six victimes, dont cinq motocyclistes 

Depuis le 1er janvier et ce jusqu’au 24 janvier 2023, six personnes sont décédées dans des accidents de la route. Cinq étaient des motocyclistes. Durant la même période l’année dernière, le nombre de morts enregistrés sur nos routes s’élevait à cinq. Pour ce qui est du bilan de 2022, il y a eu 108 victimes, dont 44 motocyclistes et neuf passagers en croupe. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !