Live News

Rivière-des-Galets : un autobus et un minibus volés du garage de la CNT

L’un des deux suspects a été arrêté. Le chauffeur a tenté de semer la police mais en vain.
  • L’un des voleurs intercepté après une course-poursuite 

Une scène digne d’un film d’action hollywoodien s’est déroulée sur le trajet de Rivière-des-Galets à Solferino, Vacoas. Une équipe de police de Nouvelle-France, accompagnée de l’Emergency Response Service (ERS) et de la Divisional Support Unit (DSU) de la Southern Division, s’est lancée dans une poursuite effrénée après le vol d’un autobus appartenant à la Compagnie nationale de transport (CNT) à Rivière-des-Galets.

Publicité

C’est dans la soirée du vendredi 14 au samedi 15 juillet que deux individus ont fait irruption au garage dépôt de la CNT à Souillac. L’un d’eux a pris le volant d’un autobus immatriculé en 2014, tandis que son complice est reparti à bord d’un minibus dont les clés de contact se trouvaient à l’intérieur. Le vigile des lieux a donné l’alerte après avoir entendu le bruit des moteurs. Par la suite, il a vu les deux véhicules quittant l’entrepôt.

La police a mis sur pied une opération « Iron-Rod ». L’aide du Main Command Centre de la police, pour le visionnage en temps réel des caméras Safe City, a été sollicitée. À la suite des informations recueillies, les éléments de l’ERS de la Central Division ont été alertés. Lors d’une patrouille dans la région de Solferino, Vacoas, l’autobus volé a été repéré. 

S’en est alors suivi une course-poursuite entre le chauffeur suspect et les forces de l’ordre. Le conducteur a poursuivi sa route jusqu’à Souillac. Malgré les ordres de la police, il ne s’est pas arrêté. La course-poursuite a continué de Souillac à Rivière-des-Anguilles, via Nouvelle-France. Malgré les multiples tentatives de l’ERS et de la police de Nouvelle-France pour l’intercepter, le suspect a poursuivi sa route vers Curepipe.

Des renforts policiers ont été dépêchés lorsque l’autobus se dirigeait vers Eau-Coulée, en passant par Castel, Saint-Paul et Vacoas. Malgré les multiples appels des gyrophares, le suspect a refusé de s’arrêter et la police a maintenu une poursuite serrée jusqu’à Vacoas. Le suspect a pris la direction de La Caverne et Candos avant d’arriver à Solferino. C’est à proximité d’un morcellement de cette localité que les forces de l’ordre ont réussi à intercepter le véhicule. 

Le chauffeur a été immédiatement arrêté et conduit au poste de police. Il a été placé en détention policière et a comparu devant la Bail and Remand Court, samedi, sous une accusation provisoire de vol. Il a été maintenu en détention.

Quant au minibus, la police a mis la main sur le véhicule accidenté près d’un pont, à Rivière-des-Galets aux petites heures du samedi 15 juillet. Le véhicule aurait dérapé avant de finir sa course sur le pont. Le suspect est activement recherché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !