Live News

À Rivière-des-Anguilles : démantèlement d’une «usine» de production de cannabis

Au total, les policiers ont saisi 120 plants de cannabis mesurant entre 5 cm et 1m20. Avissen Curpen avait effectué toute une installation pour cultiver le cannabis.

Vue de l’extérieur, cette maison de deux étages, située à Rivière-des-Anguilles, ne laissait nullement présager qu’elle servait à produire du cannabis. Son occupant, Avissen Curpen, un vigile âgé de 30 ans, avait réuni tout le matériel adéquat pour transformer les deux pièces du premier étage en une véritable « usine » de production. Mais son petit manège a pris fin le jeudi 7 septembre, lorsque la police a perquisitionné les lieux.

Publicité

Le suspect occupe le deuxième étage, tandis que sa mère vit au rez-de-chaussée. La maison est pourvue de systèmes de ventilation et d’aération, ainsi que d’installations électriques pour le chauffage des plants. Il y a également un dispositif lumineux et un autre pour contrôler la température. 

Une partie de la récolte était prête pour être mise sur le marché en cette période festive. Toutefois, les enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit de la Western Division, dirigés par l’inspecteur Ramsawmy, ont mis fin aux agissements du vigile. Une opération réalisée avec l’appui de la Field Intelligence Office de l’Adsu de l’Ouest. 

En effet, lors d’une perquisition de son domicile, jeudi, les policiers sont tombés sur tout son attirail, notamment plusieurs pots de différentes dimensions dans lesquelles des plants de cannabis étaient cultivés. Certains d’entre eux, d’une hauteur de 1m20, étaient prêts à la récolte. « Get kouma ena zoli bout ladan », indiquent des éléments de l’Adsu.

Au total, les policiers ont saisi 120 plants de cannabis mesurant entre 5 cm et 1m20. Ils ont aussi découvert trois plateaux contenant 540 grammes de feuilles de cannabis sur le point d’être remises aux trafiquants de drogue pour la vente. La valeur de la saisie est évaluée à Rs 1,1 million. 

Le lendemain, Avissen Curpen a été inculpé de Drug Dealing devant le tribunal de Souillac. Il devra s’expliquer sur la culture de cannabis à son domicile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !