Live News

À Rivière-Des-Anguilles - attouchements allégués : une ado de 15 ans accuse sa petite amie

Les faits se seraient produits le 12 avril 2019.

La Child Development Unit enquête sur un cas allégué de rapports sexuels entre deux jeunes filles, survenus le vendredi 12 avril à Rivière-des-Anguilles. La mère d’une des adolescentes a alerté les autorités. La police et la CDU initient une enquête.

Une plainte a été consignée au poste de police de Rivière-des-Anguilles par une représentante de la Child Development Unit (CDU) le 17 avril. Elle allègue qu’une étudiante de 17 ans aurait eu des rapports sexuels avec une ado de 15 ans le 12 avril. Selon nos recoupements, c’est la mère de la fille de 15 ans qui aurait alerté la CDU.

Dans la soirée du vendredi 12 avril, les deux collégiennes qui fréquentent le même établissement se sont rendues à Rivière-des-Anguilles, avec deux garçons dont elles ignorent l’identité. 

Face aux policiers, l’ado de 15 ans a expliqué que sa « copine » de 17 ans se serait livrée à des attouchements sur elle. L'ado a été admise à l’hôpital Victoria, le mercredi 17 avril. Elle a été examinée par le médecin légiste. 

« Inhabituel certes, mais pas alarmant ». C’est ce qu’a laissé entendre S. Tauckooree, Coordinator à la CDU. « Un counseling a été fait au niveau de la CDU. De manière générale, nous attendons d’abord que la victime soit examinée par le médecin avant d’interpeller le (la) présumé(e) accusé(e). La victime, elle, bénéficiera d’un suivi psychologique et son entourage sera observé jusqu’à l’âge de 18 ans. » 

Quel sort est réservé à l'autre jeune fille ? « Elle fera l’objet d’une accusation provisoire de ‘allegedly causing child to be sexually abused’. Après enquête, le dossier sera envoyé en cour, il reviendra au magistrat de décider de son sort », explique-t-il. En général, la magistrate va référer les accusés, soit à la Perpetuator Unit de la CDU, soit au Correctional Youth Centre ou Rehabilitation Youth Centre ou proposera une Probation, c’est-à-dire, leur imposera une période de bonne conduite. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor