À 20 ans seulement, Ritisha Leelah est déjà propriétaire de son salon, ‘Leela, The Miracle Beauty Saloon’, situé à Quatre-Bornes. Lors d’une rencontre, elle nous raconte comment sa passion pour le métier et le soutien de son père lui ont permis de réaliser son rêve.
Publicité
Soins du visage, coupe, coiffure, soins des ongles, pédicure, coloration, épilation…Depuis trois mois, son salon propose toute une gamme de soins de beauté que recherchent les femmes qui veulent être belles et soignées. Situé stratégiquement dans le centre de Quatre-Bornes, à la Route St Jean, le salon a déjà fait son nom en peu de temps. Pour Ritisha, c’est la qualité de ses services et la bonne attente avec ses clientes qui sont les maîtres mots de sa réussite.
Notre interlocutrice nous raconte qu’elle a toujours été passionnée par l’univers de la mode. « Depuis mon enfance, je faisais les coiffures et les maquillages de mes proches et de mes amies lorsqu’il y avait des événements », confie-t-elle. C’est ainsi qu’elle a décidé de faire sa carrière dans ce domaine.
Après son SC, elle s’est inscrite à l’école Marion Hair Club où elle a suivi des stages de formation pendant un an et demi. Les cours, dit-elle, étaient principalement axés sur la coiffure, les soins de visage et soins des ongles. « Pendant que je suivais les cours, je travaillais en même temps dans un salon. Il fallait que je mette mon savoir-faire en pratique », explique la jeune femme. Toutefois, son but était d’ouvrir son propre salon. « Je savais que c’était difficile de se lancer dans un domaine hautement compétitif à Maurice. Mais c’est grâce à mon père que je suis devenue gérante d’un salon », se réjouit Ritisha. Cette dernière avoue que son père l’a soutenue financièrement et moralement.
Clientèle en hausse
C’est en juin 2016 qu’elle a lancé son business. Pour l’heure, elle emploie une fille dans le salon. Depuis l’ouverture de ‘ Leela, The Miracle Beauty Saloon’, elle dit avoir constaté une progression de sa clientèle. « Je compte une dizaine de clientes chaque jour. Toutefois, pendant les weekends, la fréquentation est plus élevée », indique-t-elle. Malgré la concurrence dans le domaine, elle dit être satisfaite. « Je me démarque grâce à des prix compétitifs », fait-elle ressortir. Par ailleurs, notre interlocutrice avance que c’est un métier qui requiert beaucoup d’attention et de patience. Certaines clientes, poursuit-elle, sont très exigeantes.
Célibataire, Ritisha profite pleinement de la vie. Elle aime les sorties en famille et les amis. Hormis l’esthétique, elle est également une passionnée de musique et de la chanson. « D’ailleurs, je chante souvent durant des événements familiaux. » À son jeune âge, Ritisha s’est fixé plusieurs objectifs. Son projet immédiat est d’ouvrir d’autres salons dans la région. « Je compte aussi offrir les services de spa », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !