Ritesh Ramful en est convaincu : le leader du Parti travailliste (PTr) reste la personne la mieux placée pour diriger le pays en tant que Premier ministre. Le député de l’opposition a fait cette déclaration le lundi 11 avril 2022 alors qu’il intervenait dans l’émission « Au cœur de l’info » de Radio Plus animée par Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert. « Navin Ramgoolam sera candidat une dernière fois en 2024 », a-t-il ajouté.
Publicité
Interpellé sur le fait que Navin Ramgoolam a été vaincu à deux élections consécutives, le député du n° 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) a répondu que cela n’entame en rien la force du leader des rouges. « Il n’a pas besoin d’être à l’Assemblée nationale pour faire peur au Mouvement socialiste militant. Sa personnalité et son expérience suffisent. Mais nous savons aussi dans quelles circonstances se sont tenues les dernières élections. »
Ritesh Ramful a souligné qu’un document relatif à un projet de société des rouges sera prochainement rendu public. Il a aussi indiqué que le bureau politique du PTr a plaidé, à l’unanimité, pour qu’un arrangement soit trouvé avec les autres forces de l’opposition. « Nous avons mis sur pied un comité pour en discuter. » Les rouges peuvent-ils toutefois se présenter seuls aux élections ? « Le PTr peut aller seul aux élections. Tous ceux qui adhèrent à notre programme et qui souhaitent nous suivre sont les bienvenus », a-t-il précisé.
Sur le plan économique, il dit constater que la situation est intenable pour une grande partie de la population. Il estime que le gouvernement y gagnerait à prendre note des suggestions du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, pour améliorer les choses.
Ritesh Ramful est aussi d’avis que Maurice a des enseignements à tirer de ce qui s’est passé au Sri Lanka. « Le gouvernement sri-lankais a hésité à prendre des décisions impopulaires. Sa seule ambition était de rester au pouvoir, sans compter le fait qu’il a échoué à résoudre le problème de la dette », a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !