« Une meilleure évaluation des ‘shelters’ serait souhaitable. » C'est l'avis exprimé par Rita Venkatasawmy à l’occasion du lancement du rapport annuel de l'Ombudsperson for Children pour l'année 2016-2017, qui s’est tenu au Palms Hotel à Quatre-Bornes, ce lundi 16 octobre.
Publicité
« Il faut prendre en compte que, quand un enfant trouve refuge dans un de ces établissements, il devra aussi s’adapter. Ainsi, une évaluation est de mise afin d'équilibrer les groupes d’enfants. Cela éviterait toute forme de violence au sein des ‘shelters’ », a fait ressortir l’Ombudsperson for Children.
Rita Venkatasawmy a aussi déploré le faible salaire des employés travaillant dans les abris. Elle est d’avis que le salaire que perçoive les ‘carers’ est faible alors qu’ils jouent un rôle important.
Enfin, l’Ombudsperson for Children a dénoncé le « bullying » que subissent de nombreux enfants : « Le ‘bullying’ est présent dans les écoles. Cela empêche les enfants de se concentrer et les affecte. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !