Live News

Risques d’inondations: le public appelé à la prudence 

Les averses ont provoqué une soudaine montée des eaux à Tagore Lane, L'Escalier, samedi après-midi 10 février.

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) lance un appel au public lui demandant de faire preuve de vigilance. C'est ce qui ressort d'un communiqué émis ce dimanche11 février par le NDRRMC.  

Publicité

Le comité explique que le temps à Maurice est influencé par des averses modérées, voire fortes par moments, et accompagnées d'orages. Ces averses, selon le communiqué, occasionnent des accumulations d'eau et même des crues soudaines par endroits.

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre demande ainsi au public de ne pas s’aventurer dans les régions à risque, notamment au bord des rivières, les cours d’eau ou les régions propices aux inondations. 

Par ailleurs, la population est aussi avisée d’éviter de se rendre dans les zones présentant de forts risques de glissements de terrain et d’éboulements et dans les zones présentant des dangers d’accumulation d’eau. Les automobilistes sont appelés à faire preuve de vigilance, car il y aura des poches de brouillard, des accumulations d’eau et la route sera glissante. Il leur est conseillé d’éviter de garer leurs véhicules dans les drains, au bord des rivières, près des cours d’eau ou les régions propices aux inondations. 

Le public est aussi conseillé d’éviter de s’abriter sous les arbres ou les structures élevées et s’assurer que les appareils électriques sont déconnectés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !