Live News

Risque de formation cyclonique : Djoungou, le prochain sur la liste...

Crédit photo : le site Zoom Earth montrant une basse pression au nord-est de Rodrigues

Pas de répit depuis le début de l'année. Après Belal, Candice, suivis d'avertissements de fortes pluies et d'inondations, voilà qu'un système dépressionnaire a pointé le bout de son nez dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien.

Publicité

Le site réunionnais, Zinfos974, est d'avis que ce système devrait intéresser notre région dès cette semaine.

"Le risque de formation d’une tempête tropicale devient important à partir de jeudi", écrivent nos confrères.

La chaîne YouTube, "Cyclonic Activities", basée en Inde et se présentant comme une plateforme dont "l'objectif est d'analyser la météo sous différentes perspectives et de sensibiliser les gens afin qu'ils soient prêts aux catastrophes naturelles", parle déjà de la future tempête Djoungou (nom choisi par le service météo des Comores). Cependant, elle est d'avis que la zone intéressera notre région la semaine prochaine. Elle donne même différentes dates concernant l'évolution du système et les scénarios possibles.

Selon "Cyclonic Activities", le système encore au stade dépressionnaire devrait gagner en intensité et se développer en dépression tropicale à partir du 11 février. De là, les choses bougeront vite, selon la chaîne YouTube. Djoungou devrait s'intensifier davantage pour devenir un cyclone tropical, voire intense. Même s'il est prématuré de faire des prévisions de trajectoire, "Cyclonic Activities", se basant sur les données actuelles, prévoit un passage sur Maurice et La Réunion ou très près des deux îles entre les 14 et 15 février. 

Météo Maurice ne s'est pas encore prononcé sur ce système dépressionnaire. 

À voir la vidéo postée par "Cyclonic Activities" sur la future tempête Djoungou

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !