Actualités

Rishi Kapoor : l’Evergreen Chocolate Boy de Bollywood s’en est allé

Bollywood est encore en deuil. Après la mort d’Irrfan Khan mercredi, une autre star indienne est décédée dans la matinée du jeudi 30 avril 2020. L’acteur charismatique et icône du style Rishi Kapoor a succombé à une leucémie à l’âge de 67 ans, après une bataille de deux ans. Il s’agit d’une grande perte pour le cinéma indien.

Star de troisième génération, Rishi Kapoor était le deuxième fils de l’acteur légendaire Raj Kapoor et petit-fils de Prithviraj Kapoor. Ses yeux étincelants, son style iconique et sa charmante personnalité sont jugés incomparables. Connu pour son style avant-gardiste dans les années’ 70 et 80, il a redéfini la mode bollywoodienne avec son propre sens du style. Il avait d’ailleurs été surnommé l’« Evergreen Chocolate Boy » de Bollywood.

Rishi Kapoor avait fait ses premiers pas dans le cinéma indien dans les années’ 50. C’est lui qui avait incarné l’enfant artiste dans le film emblématique « Mera Naam Joker ». Rôle qui lui avait permis de décrocher le National Film Award du meilleur enfant artiste.

Acteur d’une rare intensité et héros avec une pointe d’humour, il avait joué dans plus de 100 films. À l’âge adulte, il avait joué dans le film « Bobby ». C’était en 1973. Certains des films notables dans lesquels il a joué durant cette période sont Khel Khel Mein (1975), Kabhi Kabhi (1976), Amar Akbar Anthony (1977), Karz (1980) et Chandni (1989).

Dans les années’ 2000, il avait incarné des personnages – qui avaient ensuite été acclamés par la critique – dans des films tels que Love Aaj Kal (2009), Agneepath (2012) et Mulk (2018). Pour sa performance dans Do Dooni Chaar (2010), il a remporté le Filmfare Critics Award du meilleur acteur. Pour son rôle dans Kapoor & Sons (2016), il a décroché le Filmfare Award du meilleur second rôle.

Quelques années plus tôt, soit en 2008, il avait reçu le Filmfare Lifetime Achievement Award. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2019. C’était dans le film The Body (2019). Rishi Kapoor restera une inspiration pour beaucoup, car il laisse un héritage qui n’a pas de prix au monde cinématographique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !