Live News

À Ripailles : un chauffeur arrêté avec 16 armes offensives

Cinq sabres, cinq couteaux, une épée, une hachette, un Tonfa Baton, une tige en fer, un câble électrique tressé et un poing de fer ont été retrouvés dans une fourgonnette noire, non loin du rond-point de Ripailles, dimanche. Ce sont des éléments de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Saint-Pierre qui ont intercepté ce véhicule, qui avait six occupants à son bord. Le chauffeur, 21 ans, a avoué que les armes étaient à lui.

Publicité

Selon nos informations, vers 11 h 20, le dimanche 5 mars 2023, des officiers de l’Adsu de Saint-Pierre, qui étaient en patrouille sur la Verdun/Terre-Rouge Link Road, ont été intrigués par la présence d’une fourgonnette, non loin du rond-point de Ripailles. Cette Isuzu noire avait quitté Montagne-Longue et se dirigeait vers Saint-Pierre. Les policiers l’ont prise en filature pendant quelques minutes avant de l’intercepter.

Six individus, à l’allure louche, étaient à bord de la fourgonnette. Deux mineurs faisaient partie du groupe, alors que les quatre autres sont âgés entre 20 et 47 ans. Ils habitent Vallée-des-Prêtres et Vallée-Pitot. Après un bref interrogatoire, les éléments de l’Adsu ont procédé à une fouille du véhicule, menant à la découverte des 16 armes offensives.

Les occupants autorisés à rentrer chez eux 

Interrogé quant à la présence de ces armes, le chauffeur, un jeune de 21 ans, dira : « Tousa bann zarm-la mo mem kinn gard sa dan vehikil-la ». Les armes ont été saisies et les six individus conduits au bureau de l’Adsu. L’affaire a été référée à la Criminal Investigation Division (CID) de Moka. 

Après leur interrogatoire, les six occupants de la fourgonnette ont été autorisés à rentrer chez eux. Ils devront rester disponibles pour les besoins de l’enquête. Une plainte pour « Bearing Offensive Weapons » a été consignée contre le jeune chauffeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !