Live News

Ring Road: de nouvelles fissures décelées

La série noire se poursuit pour la Ring Road, avec l’apparition d’autres fissures. Si la direction de la Road Development minimise l’affaire, certains ingénieurs craignent que la situation soit plus grave. Cette fois, c’est à l’extrémité de la route périphérique à Pailles que d’autres fissures ont commencé à apparaître, il y a trois semaines. Plus précisément là où la construction de la deuxième phase devrait commencer. La question a été soulevée, il y a quelques se-maines, lors d’une réunion du Management Committee hebdomadaire. On aurait alors indiqué qu’il ne s’agissait que d’un cas isolé et que cela pourrait facilement se régler en interne. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"3609","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-5374","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"533","alt":"Ring Road"}}]]Selon nos recoupements, c’est sur les deux tronçons de la route que ces nouvelles fissures ont été notées. Sur l’un des tronçons, des travaux de réparation ont démarré avec des fouilles sur 120 mètres. En revanche, sur le deuxième tronçon, les fissures semblent moins importantes. Jusqu’à présent, les fissures s’étendent sur deux mètres.  « Ces fissures semblent pour le moment minimes, mais c’est ainsi que tout avait commencé en 2014 », rappelle un technicien de la RDA.

Rs 1,2 milliard

Sollicité pour une réaction, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha, actuellement en Corée du Sud, explique avoir été informé de ces fissures. « Je n’ai pour le moment aucune information sur l’ampleur exacte de la situation. Je compte à mon retour effectuer une ‘Site Visit’ pour un constat », assure-t-il. Ce n’est pas la première fois que des fissures apparaissent sur cette route construite au coût de Rs 1,2 milliard sous le gouvernement de Navin Ramgoolam. En février 2014, des photos apparues dans la presse faisaient état de fissures s’étendant sur 75 mètres. Des techniciens de la Water Research Co Ltd avaient été sollicités pour procéder à des prélèvements géotechniques afin d’étudier les causes de ces fissures sur l’asphalte. En avril 2014 à l’Assemblée nationale, lorsque l’ancien ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, interrogé par le leader de l’opposition, Paul Bérenger, avait affirmé que les travaux devraient être complétés en juillet de la même année. Un an plus tard, force est de constater que les travaux sont toujours en cours, ce qui n’est pas du goût des habitants de l’endroit. « Nous n’en pouvons plus avec la pollution sonore de la Ring Road. Cela fait plusieurs années que nous subissons les aléas de ces travaux et nous craignons que notre calvaire perdure », soutient Noorani Aurdally, un habitant de la région.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !