People

Rikke Adjodah : à l’état brut

Rikke Adjodah Rikke a quitté la Scandinavie pour poser ses valises à l’île Maurice. (Photos 

Simple, naturelle et authentique, Rikke Adjodah est une « viking » des temps modernes, qui a posé ses valises à Maurice. Elle a délaissé la Scandinavie pour proposer des produits bruts et naturels. Rencontre avec cette entrepreneure, blogueuse, mannequin et experte en beauté.

Publicité

Originaire de la Scandinavie, elle a grandi dans une petite ville au milieu du Jutland, mais c’est sous les tropiques qu’elle a trouvé l’amour et a dévoilé sa passion.

« Je suis considérée comme une viking par ceux qui ont croisé ma route à Maurice. Je suppose qu’ils sont nombreux à associer la Scandinavie aux Nordiques. J’aurai 25 ans en avril et mon signe astrologique est le Taureau. Donc, je suppose que je suis destinée à avoir des gènes de combattante en moi », plaisante-t-elle.

Au fond d’elle, Rikke Adjodah a toujours su qu’elle n’embrasserait pas une carrière classique, comme le souhaitaient ses parents. Après ses études secondaires et supérieures en lettres : espagnol, anglais et sciences sociales, le besoin lui vint de canaliser son savoir-faire vers quelque chose de pratique et de bien pour les autres.

« J’ai utilisé chaque krone (monnaie danoise), que j’avais gagnée en travaillant hors des heures de classe à nettoyer les bureaux, pour me payer des études professionnelles en esthétique et en thérapie de la peau », confie-t-elle.

Ce fut son premier pas vers l’indépendance. Après deux ans d’études théoriques et de formations pratiques en cosmétologie, dermatologie et soins de beauté dans une école privée, elle compte aujourd’hui cinq ans de métier.

À Maurice, je suis tout de suite tombée amoureuse de la population, des aliments épicés, de l’environnement et des plages»

Après ses études, Rikke Adjodah décide de partir en expédition à Madagascar et à Maurice. Elle passe un mois enrichissant à Madagascar. « J’y ai vu la pauvreté comme je ne l’avais jamais vue auparavant. Cette expérience m’a fait grandir. Après Madagascar, je me suis dirigée vers l’île Maurice, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Je suis tout de suite tombée amoureuse de la population, des aliments épicés, de l’environnement et des plages », explique-t-elle. Et lors d’une séance de plongée sous-marine, elle trouve l’amour. « C’est l’amour qui m’a fait rester », confie-t-elle.

Rawism

« Ma croissance personnelle et mes valeurs m’ont aussi sensibilisée sur ma santé et sur l’écologie. Lorsque je regardais la liste des ingrédients dans les produits, cela me donnait des frissons. J’ai travaillé avec huit grandes marques de soin de la peau et je n’ai jamais été 100 % satisfaite », affirme la Scandinave.

Elle entame alors des recherches, afin de dénicher des recettes naturelles qu’elle pourrait expérimenter sur sa peau. Elle finit par y prendre goût et par créer ses propres produits durables et dérivés de la nature. Aujourd’hui, elle se fie essentiellement à ce que la nature lui offre.

C’est ainsi que Rawism de Hou voit le jour. Rawism est, pour elle, toute une philosophie, celle de l’utilisation de matières premières naturelles, vertes, organiques et authentiques. Elle lance en parallèle son blog.

« étant introvertie, l’écriture me facilite dans l’explication de certaines choses, parce que l’esprit coule naturellement dans le processus faisant de mes mains l’outil pratique exprimant mes connaissances et mes pensées.

J’ai commencé un blog, parce que je voulais partager mes connaissances et mon expérience avec les gens qui m’entourent et qui épousent les mêmes valeurs. L’idée d’un blog a germé l’année dernière, en septembre. C’était à un moment de ma vie où il fallait que je franchisse ce pas », dit-elle.

C’est ce que propose Rawism : garder les choses dans leur forme naturelle, tout en appréciant la beauté de ce qu’offre la nature.

De nature créative, Rikke Adjodah crée, chaque jour, des produits pour la peau en passant par des accessoires bohèmes minimalistes, agrémentés de touches nordiques. « Je n’avais pas l’intention de les vendre. Mais mon entourage m’a encouragé à le faire. Le style me représente, simple, naturel et “raw” ».

Si Rawism vient tout juste d’être lancé, la jeune femme veut continuer d’écrire son blog, partager et chouchouter ceux qui la suivent. « À l’avenir, je souhaite collaborer avec d’autres créateurs. Je suis déjà en train d’élargir ma ligne de designs et d’accessoires. J’ai beaucoup d’idées. Je travaille également sur ma ligne de soins de base, mais je ne vais pas abattre toutes mes cartes tout de suite », indique-t-elle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !