Avoir une piscine dans sa cour est avant tout un plaisir. Mais souvent, le nettoyage et l’entretien demeurent un vrai casse-tête pour de nombreux propriétaires. C’est là où Green to Clean Ltd demeure une référence. Rencontre avec le directeur Rigg Singh Needroo.
Publicité
Nettoyage de piscines, placement de piscine en fibre de verre, installation et montage de piscine en béton (béton avec peinture, recouvert avec du fibre, de l'ardoise, de mosaïque ou de carrelage), travaux de rénovation... Ce sont autant de services que propose Green to Clean Ltd depuis 2014. Récemment, l’entreprise s’est diversifiée dans les services de jardinage.
« J’ai lancé ma compagnie avec un employé. Aujourd’hui, j'en compte 10. Nous travaillons comme une famille. D’ailleurs, ils m’appellent Rigg et non monsieur ou patron », avance Rigg Needroo. Il a toujours voulu se mettre à son compte. « J’ai eu plusieurs idées d’affaires. Cependant, le nettoyage des piscines m'a séduit car, à mes débuts, il y avait une grande demande pour ce service. Seules trois grandes compagnies offraient ce service, mais à des frais assez élevés. Aujourd’hui, le marché est un peu saturé et les prix demeurent plus raisonnables », indique notre interlocuteur.
Dans ce marché, Green to Clean Ltd se démarque en offrant des services à un meilleur prix et assure la qualité. « La courtoisie est aussi un point primordial au sein de Green to Clean Ltd », dit-il.
Ses clients sont des Mauriciens, des expatriés et des propriétaires tombant sous le Integrated Resort Scheme (IRS). L’entrepreneur travaille aussi avec des syndics qui gèrent des propriétés. Selon lui, « avoir une piscine aujourd'hui n'est plus un luxe, mais une nécessité. Cela devient de plus en plus commun à travers l’île. » Il fait un appel aux personnes qui ont une piscine d'en qssurer un entretien régulier.
L’entreprise, dit-il, est actuellement en phase d’expansion. « Qui dit expansion dit renforcement du personnel et augmentation des coûts. Notre objectif est d’accroître notre part du marché », soutient-il.
L’entrepreneur lance un appel aux jeunes. « Si vous ne prenez pas le risque d'avancer et d'oser, votre idée ne restera qu’une idée. Mettez vos idées en pratique et n'ayez jamais honte de votre métier », dit-il. Ce dernier souhaite contribuer à la création des emplois pour les jeunes.
« Durant votre premier emploi, prenez le temps d’apprendre et ne cherchez pas un gros salaire au début », conclut-il.
Vie personnelle
Rigg Needroo, 37 ans, divorcé, est père d'un garçon de 10 ans, Javy qui habite avec sa mère à Londres. L’entrepreneur a fait ses études en Angleterre et détient un Post Graduate Diploma en Management. « Je reste toujours en contact avec mon fils. Mon passé a été difficile, mais j'ai appris de cela et ça m'a fait beaucoup de bien. On dit qu’il y a des choses dans la vie qui arrivent pour des raisons précises. Je fais de sorte de tirer de la positivité dans toutes mes actions », confie-t-il. Rigg dit partager son temps avec ses amis et sa famille, qui l'ont toujours soutenu. Il est aussi un passionné de politique et un grand fan de Liverpool.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !