Le Premier ministre semble plus déterminé que jamais. « Rien n’arrêtera le Metro Express », a déclaré Pravind Jugnauth ce lundi 31 juillet, lors de la conférence de presse tenue à Ebène après qu’a été révélé le nom de la compagnie qui a décroché le contrat.
Publicité
Pravind Jugnauth a aussi indiqué qu’à travers le monde, le nombre d’accidents causés par les métros légers est relativement peu élevé. « Les statistiques publiées par le United States National Centre for Statistics and Analysis indiquent que les accidents causés par les ‘light rails’ représentent 0,0003 % du nombre total d’accidents sur la route », a précisé Pravind Jugnauth.
De son côté, Nando Bodha a tenu à rassurer les employés du secteur du transport : « Les travailleurs du transport feront partie intégrante du projet. Maintenant, nous pouvons avoir des discussions avec des syndicats et avec des propriétaires d’autobus. Il y a plus de 2 000 autobus et nous avons plus de 5 000 travailleurs. »
Le représentant de la compagnie Larsen and Toubro, qui a décroché le contrat, a souligné que les délais doivent être respectés. « Nous faisons une requête à toutes les parties prenantes pour qu’elles respectent les délais pour finaliser les designs et donner leur approbation », a-t-il lancé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !