Live News

Richesses et parcours professionnel : Sherry Singh répond aux attaques de Me Akil Bissessur

Sherry Singh et Akil Bissessur

Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom, est une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Depuis mardi soir, l’avocat Akil Bissessur a posté deux vidéos sur sa page Facebook dans lesquelles, il évoque l’ascension rapide de Sherry Singh. À titre d’exemple, il allègue que Sherry Singh passe d’un appartement de la National Housing Development Company (NHDC) avant 2014 à une maison valant, selon lui, Rs 110 millions à « Au bout du monde ». L’avocat s’interroge comment Sherry Singh a pu amasser autant d’argent pour financer une partie de l’achat de sa demeure alors que l’autre partie est sous forme d’emprunt. Akil Bissessur s’attaque aussi à son parcours professionnel. Interrogé par Le Défi Plus, Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom, nous donne sa version des faits.

Publicité

L’avocat Akil Bissessur formule des accusations contre vous en ce qui concerne l’achat de votre terrain ainsi que la construction de votre maison. Comment les avez-vous financés ? 
Comme la plupart des familles qui s’engagent dans un projet de construction, notre financement est composé d’emprunts et de nos fonds propres. En ce qui concerne l’emprunt que j’ai contracté auprès d’une institution financière, il faut bien savoir que toutes les banques vérifient « the source of funds » avant le déboursement du prêt. De toute manière, tous les faits autour de cette transaction sont vérifiables. 

Le financement de sa demeure est composé d’emprunts et de fonds propres"

Qu’avez-vous donné en garantie pour l’achat de ce terrain ?
Le terrain a été donné en garantie. 

Akil Bissessur prétend qu’en 2014, vous habitiez dans un appartement de la NHDC…
C’est désolant de constater que même en 2021, certains individus stigmatisent les gens qui habitent dans les lotissements de la NHDC. Comme si une personne qui habite dans une maison de la NHDC n’a pas le droit d’aspirer à une progression dans sa vie. Quant à moi, j’ai passé la plupart de mon enfance dans la maison familiale à Rose-Hill jusqu’en 2007. Par la suite, tout le monde sait que j’ai habité dans ma maison à Quatre-Bornes jusqu’en 2017. 

Vous dirigez Mauritius Telecom durant les 5 dernières années et pourtant votre parcours professionnel est remis en question. Qu’en est-il au juste ?
Depuis le tout début de ma carrière, j’étais engagé dans le marketing, le management et la télécommunication. J’ai été directeur commercial d’une entreprise de télécommunications, et ensuite entrepreneur dans plusieurs domaines et aussi consultant pour une autre entreprise de télécommunications.  Je peux vous dire que durant ces 25 dernières années, de toute ma carrière professionnelle je n’ai à aucun moment été l’objet de reproches ou impliqué dans une malversation quelconque. 

L’avocat s’interroge comment Sherry Singh a pu amasser autant d’argent"

En ce qui concerne l’allocation des contrats pour l’extraction des câbles cuivre. Votre père a-t-il agi en tant qu’intermédiaire entre MT et la compagnie Tradeway Ltd ?
C’est vraiment triste de constater que des détracteurs sans vergogne s’en prennent aux familles de ceux qu’ils veulent attaquer. Que ce soit clair, mon père ne connaît même pas cette compagnie et n’est mêlé, ni de près ni de loin à cette compagnie, ou au business de Mauritius Telecom. 

Est-il vrai que vous comptez prendre des actions légales ? 
Il y a déjà des actions en cours et après des consultations avec mes hommes de loi, nous déciderons de la marche à suivre. Néanmoins, quelquefois je me demande si cela vaut la peine de perdre son temps avec chaque clown qui décide de faire le bouffon sur Facebook. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !