Un colis provenant du Kenya est arrivé à Maurice, le 20 septembre dernier. Le colis paraissant suspect, il a été examiné par des officiers de la douane à la poste centrale. Ils y ont découvert de la drogue. Une carte d’anniversaire était placée dans une enveloppe bleue. Elle contenait vingt grammes d’héroïne, d’une valeur marchande estimée à Rs 300 000. Jeudi, la brigade antidrogue de Rose-Hill a interpellé un couple à Richelieu.
Publicité
Les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit ont monté une opération de ‘control delivery’, jeudi. Un officier s’est déguisé en facteur et s’est rendu à l’adresse du destinataire du colis à Richelieu. Une dame a réceptionné l’envoi. Après avoir pris le colis des mains du prétendu facteur, elle est partie à l’intérieur pour informer son époux. Alors qu’ils ouvraient ledit colis, les membres de l’Adsu se sont présentés à la porte.
Le couple a été conduit dans les locaux de l’Adsu à Rose-Hill. Il a expliqué aux enquêteurs que ce colis ne lui appartient pas. « On ne sait pas qui nous a envoyé ce colis. Nous ignorons qu’il avait de la drogue à l’intérieur. Quelqu’un nous a sûrement joué un mauvais tour », devait affirmer le couple aux policiers. « C’est la première fois que nous recevons un colis de ce genre.»
Après son interrogatoire, le couple a été autorisé à partir. Les policiers tentent de faire la lumière sur cette affaire. L’enquête menée par l’inspecteur Doobaree est supervisée par le DCP Choolun Bhojoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !