Deux travailleurs étrangers de Larsen and Toubro ont été arrêtés après les incidents, survenus à la hauteur du dépôt de Richelieu, ce matin, samedi 14 mars. Ils étaient une centaine d’ouvriers indiens de ladite compagnie à manifester sur les rails pour dénoncer la qualité du riz servi. Ils ont ainsi obstrué le passage du métro à Richelieu.
Publicité
Conséquence : les opérations du Metro Express ont été perturbées. Les autorités et des représentants de Larsen and Toubro ont dû intervenir pour calmer les esprits. Des éléments de la Special Supporting Unit et ceux de la police régulière ont été mandés sur les lieux pour ramener à la raison les ouvriers remontés. Une heure après, les ouvriers sont retournés à leur dortoir.
Selon nos recoupements, les deux ouvriers indiens arrêtés risquent de faire face à des charges sous la Light Rail Act. D’autres arrestations ainsi que des déportations sont à prévoir, selon la police.
De son côté, Nausheen Aullybux, responsable de communication de Larsen and Toubro, affirme que le riz servi est de bonne qualité. « Une poignée d’ouvriers de Larsen and Toubro ont manifesté leur frustration. Leur grief : la qualité du riz qui leur a été servie. Ils ont l’impression que ce riz a été importé de Chine et qu'il est en plastique. Or, le riz est importé de l’Inde. Il est contrôlé en termes de qualité par les autorités concernées aussi bien qu’au niveau de Larsen and Toubro », s'est défendue Nausheen Aullybux sur les ondes de Radio Plus. Et d’ajouter que « le contrat de travail de ces ouvriers qui ont manifesté, ce matin, arrive à terme à la fin de ce mois. Ils doivent quitter Maurice pour retourner dans leur pays natal. Ce qui explique leur frustration ».
Voici quelques images prises lors de ces incidents (Photos : Waren Marie)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !