Elle n’en revient pas. Prisca (prénom fictif), 18 ans, domiciliée dans un faubourg de la capitale allègue qu’elle a été violée par son oncle, vendredi, dans un champ de canne à Riche-Terre.
Prisca habitait dans un abri après le décès de sa mère. Depuis qu’elle a eu 18 ans en juillet dernier, elle habite chez son père dans un faubourg de la capitale.
Jeudi, la jeune femme se trouvait chez son père quand son oncle, un dénommé Lindsay, est arrivé vers 13 h30. Ce dernier aurait demandé à la jeune femme et à son frère de l’accompagner à Port-Louis pour des achats. Une fois dans la capitale, l’oncle aurait acheté un t-shirt pour le frère de Prisca, avant de lui demander de rentrer à la maison.
Lindsay aurait par la suite conduit sa nièce à Rose-Hill où il lui a acheté un peigne et une crème et ils sont retournés à la maison. Prisca était loin de se douter de l’intention de son oncle. Le lendemain, soit vendredi, Lindsay s’est de nouveau rendu chez Prisca et lui aurait demandé de l’accompagner à un hypermarché à Riche-Terre. À la sortie du l’hypermarché, l’oncle aurait proposé à la jeune femme de faire quelques pas avec lui. Prisca aurait accepté.
Chemin faisant, l’oncle aurait fait des avances à la niece. Cette dernière a refusé, mais l’oncle a insisté et l’aurait entraînée dans un champ de canne. « Mone refuz li et lin appuye mwa et line dézabille mwa et line viol mwa », explique Prisca aux enquêteurs. Elle a ajouté qu’elle a crié mais que personne n’est venu à son secours. Prisca est toutefois parvenue à se dégager et s’est rendue chez sa sœur où elle a tout raconté. La soeur l’a accompagnée au poste de police d’Abercrombie où elle a fait une declaration contre le présumé violeur. L’enquête a été ensuite transférée au poste de police de Terre-Rouge. Prisca a été admise à l’hôpital. Dimanche, la jeune femme a été examinée par un médecin légiste avant d’être autorisée à rentrer chez elle.
« Mon oncle lui a volé son innocence »
Sollicitée pour une réaction, la soeur aînée de Prisca, ne cache pas sa colère. [blockquote]« Il a gâché l’avenir de Prisca. Elle a perdu l’appétit. Mon oncle lui a volé son innocence. Mo sœur fek sorti dans couvent et li pas konn la vie. Prisca est traumatisée et elle est effrayée lorsqu’un homme s’approche d’elle. C’est impardonnable et je souhaite que justice soit faite », fulmine la sœur.[/blockquote] Quant à l’oncle, il est activement recherché par la police. L’enquête menée par l’inspecteur Derochoonee, est placée sous la supervision de l’ASP Gunga.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !