Live News

À Riche-Terre : un couple et son nourrisson d’un mois dorment dans un autobus

Jennifer Jennifer et son nourisson.

Jennifer peine à subvenir aux besoins des siens. Son époux, blessé l’an dernier, ne travaille plus. Cette mère de trois enfants est désemparée, la demande de son mari pour une pension d’invalidité ayant été rejetée. Le ministère de la Sécurité sociale a promis d’étudier ce cas.

Cela fait maintenant plus d’une dizaine de jours que leur calvaire dure. Jennifer et son époux ont trouvé refuge dans un autobus, faute d’endroit pour dormir. Qui plus est, la femme de 24 ans vient d’accoucher d’une petite fille il y a un mois.

« Nous avons dû quitter notre domicile en raison des conflits familiaux, la cohabitation nous était difficile. En sus de cela, mon époux s’est disputé avec sa mère et cette dernière nous a mis à la porte », dit la jeune femme. N’ayant pas eu le temps de se trouver une maison décente, c’est dans un autobus qu’ils ont élu domicile.

Son époux, chauffeur de profession, c’est dans ce même autobus qu’ils passent leurs nuits. « Cette situation nous est très difficile. Il n’y a bien évidement aucun confort, et cet endroit n’est pas approprié pour mon enfant », lâche la mère. Depuis qu’ils ont trouvé place dans ce véhicule, Jennifer explique que ses journées sont devenues un enfer. « Mon époux commence sa journée à 6 heures, ou parfois plus tôt. Il est chauffeur d’autobus individuel et n’a pas une heure fixe pour rentrer, je vais ainsi chez une cousine pour trouver de quoi manger, entre autres. Mes journées, je les passe à la gare de Port-Louis en attendant que Nicholas termine de travailler », dit-elle.

« Je lance un appel à l’aide pour trouver une maison, nous sommes disposés de payer un loyer de Rs 3 000 mensuellement, nous n’avons pas de gros revenus, mais un toit décent pour mes enfants nous permettra de nous remettre sur le rail », ajoute Jennifer.

Ceux qui souhaitent venir en aide à la famille Eole peuvent téléphoner sur le 5853 6262

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !