Live News

À Riche-Terre Road : le non-respect du code de la route dérange

C’est un vrai laisser-aller dans cette région et aux heures de pointe, la situation devient souvent ingérable. Photo d’illustration

Aux heures de pointe, c’est un véritable cauchemar que vivent les automobilistes en provenance de Riche-Terre Road. Des feux de signalisation sont réclamés. La cellule de communication de la police remontera l’information au département concerné.

Publicité

On ne compte plus les accidents sur cette route. « À l’intersection de Riche-Terre Road et la route des Pamplemousses, les automobilistes ne respectent pas le code de la route », déplore Nini Ramnauth, 58 ans, une habitante de l’avenue Père Laval, Ste-Croix. Elle sollicite, une énième fois, l’intervention des autorités concernées.

Selon la quinquagénaire, une boîte jaune a été dessinée à l’intersection en question. Sauf que le stationnement continue de plus belle. « C’est très difficile pour les automobilistes en provenance de Riche-Terre Road de se diriger vers Abercrombie ou le centre-ville. » Aux heures de pointe, la situation ne fait que s’aggraver.

« Ce non-respect du code de la route peut causer de graves accidents, d’ailleurs il y a souvent des accidents sur cette route », fait savoir Nini Ramnauth. Elle demande une présence policière renforcée aux heures de pointe. Ce qui, dit-elle, pourrait avoir un effet dissuasif. 

L’habitante de Sainte-Croix propose aussi que des feux de signalisation soient installés. « Étant donné que cette rue est très fréquentée, cela pourrait résoudre le problème. Cela aiderait à réduire le risque d’accidents et permettrait de ramener l’ordre et le respect du code de la route », dit-elle.

Sollicité, l’inspecteur Shiva Coothen rappelle aux automobilistes l’importance de faire preuve de vigilance sur la route. « Il est évident que les usagers de la route ne respectent pas tous le code de la route, que ce soit à l’intersection susmentionnée ou les ronds-points à travers l’île », reconnaît-il. Il souligne, dans la foulée, qu’il est strictement interdit de stationner ou de s’arrêter sur une « yellow box ». « Il est primordial que les automobilistes revoient leur attitude au volant, afin d’éviter tout danger et de réduire le risque d’accident. »

Concernant la demande pour des panneaux ou encore l’introduction de feux de signalisation à cette intersection, il faudra s’adresser aux autorités concernées. Je remonterai l’information à la Traffic Branch et par la suite ils feront à leur tour une proposition à la Road Development Authority afin que cette demande soit étudiée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !