Faits Divers

À Riche-Terre : le voleur tombe nez à nez avec le proprio

Jean Steeve Louis.

Il a été pris la main dans le sac. L’arrestation de Jean Steeve Louis, 22 ans, dans la matinée du lundi 10 juin, a permis à la police criminelle du Nord d’élucider un autre cas de vol commis dans une autre maison à Riche-Terre. 

Parce qu’une porte et un antivol de sa maison avaient été endommagés, il pressentait quelque chose de louche. C’est ainsi que dimanche, il a effectué une visite surprise dans sa maison en construction à Riche-Terre. En pénétrant à l’intérieur de sa demeure, le propriétaire n’a fait que confirmer ses doutes. Il a eu le plus grand choc de sa vie. Il s’est retrouvé nez à nez avec Jean Steeve Louis qui a également été surpris de le voir. Ce dernier avait déjà travaillé pour son compte dans le passé. Il a fait irruption dans la maison en forçant les antivols d’une fenêtre. Questionné sur sa présence sur les lieux, Jean Steeve Louis a vite pris ses jambes à son cou en passant par un buisson. Sur place, il a laissé un sac contenant une machette utilisée lors de ses cambriolages. 

Le propriétaire de la maison a constaté que des appareils avaient disparu, notamment 12 serrures de portes et de fenêtres, un chauffe-eau solaire ainsi que des fils électriques. Perte chiffrée à Rs 20 000. Outre ce cas de vol, le suspect Jean Steven Louis a aussi été démasqué pour un cas similaire. Les faits remontent au 2 juin. En effet, le gérant d’un restaurant loue une maison à Riche-Terre pour stocker des produits alimentaires et autres produits. Depuis quelque temps, il a remarqué la disparition de ses produits. Au total, la valeur des objets volés durant ces deux derniers mois est estimée à Rs 100 000, selon le gérant. 

Une déposition a été consignée au poste de police de Terre-Rouge. Lundi, le suspect a été placé en état d’arrestation par les hommes du sergent Forod, affectés à la National Crime Intelligence Unit du Nord. Soumis à un interrogatoire serré, Jean Steeve Louis a fini par passer aux aveux. Une partie des objets volés a été récupérée par les enquêteurs. Le suspect demeure en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor