Editor's-choice

À Riche-Terre : la foule lynche un voleur pris la main dans la… boîte

Un habitant de Sainte-Croix s’est fait surprendre par la gérante d’une boutique alors qu’il tentait de voler des bouteilles vides. Il a été poursuivi par des passants, qui l’ont frappé et ont filmé la scène.

Publicité

Sale quart d’heure pour un présumé voleur à Riche-Terre, le dimanche 18 décembre. Gavin Andy Huteau, un habitant de Sainte-Croix âgé de 20 ans, tentait de faire main basse sur une boîte contenant des bouteilles vides lorsqu’il a été surpris par la gérante d’une boutique sur la route principale de Riche-Terre. Il était aux alentours de 12h30. La jeune femme de 18 ans s’est empressée de crier : « Voler, voler ! »

Pris de panique, le jeune homme, fiché à la police, a laissé son butin sur place avant de prendre la poudre d’escampette. Poursuivi par des passants,  Gavin Andy Huteau a tenté de se faufiler dans un chemin connu comme « la plenn » pour trouver refuge chez un habitant de la localité. Toutefois, dans un couloir étroit et sans issu, il est tombé nez à nez avec le propriétaire de la maison. Le jeune homme a été vite rattrapé par une foule hostile qui lui a infligé une correction dans la maison.

La scène a été filmée. Sur les images, nous pouvons voir le suspect se faire tirer par le bras avant d’être de nouveau passé à tabac. Le jeune homme a ensuite été remis à la police de Terre-Rouge. Blessé, il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.

La gérante a porté plainte à la police. Gavin Andy Huteau a été arrêté et traduit en cour pour « tentative de vol ». Il a été place en détention. L’enquête suit son cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !