Live News

Riche-Terre : la détresse après les fortes pluies 

« C’est la détresse totale ici… ». Tel est le constat fait aujourd’hui par la député PMSD, Aurore Perraud, qui a effectué une visite de terrain du côté de Riche-Terre, plus précisément à Cité Roma, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la localité, dimanche 17 février 2019.

Aurore Perraud s’est ainsi rendue à la mi-journée au centre communautaire de Riche-Terre, où elle rapporte que 229 sinistrés ont trouvé refuge dans les locaux.

Les sinistrés ont besoin d’une aide dans l’urgence
75 maisons ont été inondées selon par la député PMSD Aurore qui a tenu à lancer un appel à la solidarité. Ces familles qui ont tout perdu, matelas, effets personnels et denrées alimentaires, ont besoin d’une aide urgente pour retrouver une vie normale. D’où une demande express de sa part aux personnes de bonne volonté pour les soutenir en ces moments difficiles.

Aurore Perraud a également précisé avoir contacté personnellement la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila  Daureeawoo, pour lui soumettre la demande de ne pas fermer les portes du centre communautaire, et ce, afin que les sinistrés puissent pouvoir rester dans le bâtiment ce mardi 19 février.  

Le nécessaire sera fait dès demain pour le Parliamentary Private Secretary, Vikash Oree
Par ailleurs, le Parliamentary Private Secretary, Vikash Oree, député de la circonscription du numéro 4, Port-Louis Nord/Montagne Longue, était aussi sur les lieux. 

Pour Vikash Oree, le nécessaire sera fait dans des délais courts pour que la situation présente dès demain, mercredi 20 février 2019 soit réglée au mieux.

Le Parliamentary Private Secretary explique d’autre part que le principal souci vient de l’étroitesse de la rivière de l’endroit qui a gonflé avec l’accumulation des eaux de pluies.