- La victime : «li dir mwa linn decid pou touy mwa zordi»
La police d’Abercrombie enquête sur l’agression au cutter d’une femme de 25 ans, dans la soirée du vendredi 28 juin, à Riche-Terre. Celle-ci a été blessée et a été soignée à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam. Dans sa plainte, la femme pointe du doigt son ex-petit ami, un homme de 24 ans, qui habite à Triolet. Le suspect est recherché par la police.
Publicité
La plaignante explique que vers 19 heures, le vendredi 28 juin, son ex-petit ami l’a appelée et lui a demandé de venir le rencontrer sur l’aire de stationnement du cimetière de Riche- Terre. Puisqu’elle habite non loin du lieu de la rencontre, elle a accepté. Elle s’est rendue au rendez-vous et elle a pris place dans la voiture du suspect. Ils se sont disputés peu après. Et l’homme de 24 ans lui aurait reproché de l’avoir quitté. Il aurait verrouillé les portières et lui aurait infligé plusieurs coups au visage. « Linn komens tap mwa. Li dir mwa linn desid pou touy mwa zordi », a confié la jeune femme au Défi Media Group. Le suspect aurait ensuite démarré sa voiture, avec la femme à bord, pour se rendre près d’un pont non loin des lieux. Il se serait arrêté et aurait sorti un cutter. La femme a reçu plusieurs coups de cutter sur le corps et aurait été mordue par le suspect aux mains, alors qu’elle tentait de se défendre. « Li tir cutter li dir zordi zordi to pou gagn mark lor to figir », relate la jeune femme.
Elle affirme avoir été contrainte de dire à son ex qu’elle acceptait de se remettre en couple avec lui. Par la suite, le suspect lui a demandé d’appeler sa mère pour le lui annoncer. Ce n’est qu’à ce moment qu’il s’est calmé et a déposé la jeune femme chez elle.
Pour expliquer ses blessures et éviter de se faire épingler, le suspect a intimé à la jeune femme de dire à ses proches qu’elle avait été blessée dans une collision en voiture. « Li dir mwa dir to mama nou finn tape », raconte la victime.
Quand il l’a laissée, la jeune femme a tout de suite alerté la police. Les policiers l’ont transportée à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses et l’ont ensuite conduite au poste d’Abercrombie pour que sa plainte soit enregistrée. La police de Triolet a été sollicitée pour retrouver le suspect.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !