« C’est un budget sans inspiration », a déclaré Richard Duval. Le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) intervenait lors des débats budgétaires qui se poursuivent à l’Assemblée nationale ce mardi soir 9 juin.
Publicité
« Le tristement fameux Covid Bill a empiété sur les droits des travailleurs et enfonce beaucoup plus de travailleurs dans la pauvreté », avance-t-il.
«Aucune mesure n’a été annoncée pour démocratiser les activités sportives. ‘A new Sport Act must be promulagted to regularise the sport federation’ », propose le député de l’opposition.
Et d’ajouter : « aucune mention n’a été faite dans le Budget en ce qui concerne le Super Cash Back Gold ».
Richard Duval a égratigné le ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo alors qu’il commentait la situation des squatters.
« J’ai été témoin du drame humain pendant le confinement, soit l’opération ‘kraz lakaz’. Je suis choqué par cette arrogance intellectuelle qu’il a utilisée pour faire son exposé sur les squatters. Pourquoi cet empressement ? », s'interroge le député du PMSD.
« Le ministre a fait preuve d’un manque de compassion, voire une attitude sans cœur aux problèmes de nos sœurs et frères en détresse. Il est grand temps que le logement ne soit plus un privilège mais un droit pour tous dans ce pays », ajoute-t-il.
« C’est un jour très triste pour notre pays. Je suis très affligé par la tournure des événements qui nous a menés vers une situation catastrophique. Tous les Mauriciens sont unanimes à dire que la politique doit être faite autrement », a souligné Richard Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !