Faits Divers

À Riambel : tabassé pour Rs 700 et laissé pour mort

Avinash Ragoonauth a été retrouvé inconscient et couvert de blessures, Jean Nicolas Denis et Selvanee Philibert ont avoué l’agression.

Avinash Ragoonath, 28 ans, est aux soins intensifs. Cet employé de La Vanille Crocodile Park a été sauvagement agressé avec un objet métallique jeudi soir, à Riambel. Placés en état d’arrestation, les deux suspects sont passés aux aveux.

Selvanee Philibert, 28 ans, et Jean Nicolas Denis, aussi connu sous le sobriquet de « Gro Kola », ont avoué avoir agressé Avinash Ragoonath aussi appelé Théo. Ils disent avoir pris les Rs 700 que détenait le jeune homme. Durant son interrogatoire, la jeune femme a raconté que ce dernier aurait l’habitude de la rencontrer. Jeudi soir, il serait sorti de chez lui vers 23 heures pour prendre la direction de la Résidence EDC de Riambel.

Publicité

« Linn aste labyer e nou finn kas enn poz ansam. Li finn pey mwa Rs 1 000 », a-t-elle dit à la police. Elle soutient avoir constaté que Théo avait une liasse de billets en poche. C’est comme cela que lui serait venue l’idée de le détrousser.  Selvanee Philibert avoue avoir par la suite contacté Jean Nicolas Denis. « Monn dir Gro Kola anou kokin li », a-t-elle dit. 

Avant que Théo ne regagne son domicile, la jeune femme et son complice se sont approchés de lui. Ils ont tenté de lui faire les poches. N’y parvenant pas, Jean Denis Nicolas l’a roué de coups avec unb objet métallique. « Monn donn li enn kou », a-t-il déclaré à la police. 

plusieurs blessures

Grièvement touché au crâne, Théo a tenté de s’enfuir. Mais il s’est effondré quelques mètres plus loin dans un champ. C’est peu après minuit que le poste de police de Souillac a été informé de l’agression. Théo a été retrouvé inconscient et couvert de sang. Il avait de multiples blessures. Il a été conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle où il est admis aux soins intensifs. 

C’est grâce à des renseignements glanés par le limier Nehalkhan de l’Anti-Robbery Squad de la Southern Division, par le sergent St. Mart et par des limiers de la Criminal Investigation Division de Souillac que les deux suspects ont pu être retracés. Ces derniers habitent à African Town, Riambel. Ils sont connus des services de police. 

Placés en état d’arrestation, ils ont affirmé qu’ils n’ont obtenu que Rs 700 sur la victime. L’arme utilisée dans l’agression n’a pas encore été retrouvée.  Les suspects seront inculpés ce samedi 29 septembre devant la Bail and Remand Court.

Sardanand, le père de Théo, ne comprend pas ce qui a bien pu se produire. « Mon fils construit sa maison à étage. Jeudi, il ne s’est pas rendu au travail. Il a fait transporter quelques matériaux. Puis il s’est reposé. Il a pris une bouteille de bière et il m’a invité. Il est sorti dans la soirée car il voulait acheter des cigarettes. Il s’est rendu à une boutique de Résidence EDC », raconte le père.

Ce n’est que tard dans la soirée qu’il apprendra la terrible agression dont a été victime son fils. « Son état de santé est critique », poursuit-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !