C’est à Pointe-Canon, à Mahébourg, que le mouvement de gauche a rassemblé les travailleurs de la General Workers Federation (GWF) et CARES.
Publicité
Rezistans ek Alternativ (ReA) a critiqué l’actuel gouvernement et a émis des réserves sur les différents partis de l’opposition. Ashok Subron, un des membres de ReA, a demandé aux travailleurs de ne pas se séparer du monde syndical. Les principaux partis politiques étaient la cible du syndicaliste.
« Le Ptr et le MMM ont contracté une alliance et prévoyaient une victoire de 60-0. Mais ils ont récolté une défaite. L’Alliance Lepep a, dès son arrivée au pouvoir, augmenté la pension universelle et les travailleurs ont eu une compensation salariale de Rs 600. Toutefois, après ces deux décisions gouvernementales, l’Alliance Lepep a fait tout le contraire de ce qu’il avait annoncé, notamment sur la carte biométrique et le salaire minimal. C’est de la haute trahison », a fait ressortir le syndicaliste.
Dans ce même registre, Ashok Subron a parlé d’une nouvelle forme de colonisation à travers laquelle des lopins de terre sont vendus à des étrangers. Le syndicaliste a sévèrement critiqué les « 3 S » du gouvernement. Évoquant l’affaire Sobrinho, il a fait une sortie en règle contre la présidente de la République et Roshi Badhain.
Par ailleurs, ReA a réclamé une nouvelle Constitution pour le pays. Les membres ont aussi dénoncé les récentes nominations politiques. Ils lanceront prochainement un nouveau concept : le tourisme alternatif.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !