Rezistans ek Alternativ soumet une liste de 12 propositions budgétaires
Par
Fernando Thomas, Defimedia.info
Par
Fernando Thomas, Defimedia.info
Rezistans ek Alternativ, en conférence de presse samedi 7 mai, affirme avoir préparé une liste de 12 propositions à soumettre au gouvernement en marge du prochain Budget.
Son porte-parole Ashok Subron est d’avis que le prochain budget doit être la pierre angulaire du développement pour les 50 prochaines années. C’est la raison pour laquelle, selon lui, le gouvernement doit adopter des mesures à long terme au lieu d’avoir recours à des visions dont la durée s’étale sur une année. Rezistans ek Alternativ a préparé une liste de 12 propositions budgétaire qu’il soumettra au bureau du Premier ministre :
Rezistans ek Alternativ envisage d’alerter Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’Onu en visite à l’île Maurice du 8 au 11 mai, au sujet du dossier Chagos et sur la question de déclaration ethnique des candidats aux législatives. L’État mauricien, souligne Veena Dholah, est invité à donner un élément de réponse à ce propos. Le premier cas concerne l’exil de plus de 3 000 Chagossiens et le second traite le Best Loser System qui est maintenu à l’île Maurice, malgré que l’Onu ait « condamné » cette pratique. Veena Dholah affirme que le comité Human Rights de l’Onu avait trouvé que l’île Maurice était en violation de l’article 25 de la Civil and Political Rights Convention en obligeant tout candidat aux législatives à déclarer son appartenance ethnique.
Rezistans ek Alternativ, selon Aichah Soogree, réclame des éclaircissements et plus de transparence concernant l’étude de préfaisabilité à propos du Petroleum Hub dans la région d’Albion. Elle soutient qu’il y a un « manque total de bon sens » du gouvernement dans la réalisation d’un tel projet qui sera « néfaste pour l’environnement et l’écologie ».