Live News

Rezistans ek Alternativ solidaire de Rama Valayden

Stefan Gua

Rezistans ek Alternativ apporte son soutien à Rama Valayden, arrêté vendredi par la police puis remis en liberté sans avoir à fournir de caution.

Publicité

« L’accusation retenue contre Rama Valayden pour ‘perverting the course of justice’ constitue un nouveau délit. Cela confirme que les différents amendements récemment introduits dans la loi sont utilisés contre toute opposition politique », indiquent Stefan Gua et Kugan Parapen, dans un communiqué émis samedi par Rezistans ek Alternativ. 

« C’est pour cette raison que Rezistans ek Alternativ dénonce ce que nous appelons une obsession maladive du régime en place, qui fait tout en son pouvoir pour réprimer toute forme d’opposition ou de critique à l’égard du MSM », poursuivent-ils.

Rezistans ek Alternativ relève plusieurs anomalies dans l’interpellation de Rama Valayden, qui « soulèvent des questions sérieuses sur les dérives de l’État ». Les auteurs du communiqué se demandent aussi pourquoi c’est la Special Striking Team qui a été chargée d’arrêter Rama Valayden. « Est-ce une vengeance personnelle de cette équipe contre Rama Valayden, qui l’a beaucoup critiquée ? L’interpellation de Rama Valayden s’inscrit-elle dans une série d’arrestations visant les opposants politiques, comme Bruneau Laurette auparavant, pour créer la peur et empêcher toute forme d’opposition au régime du Sun Trust ? »

Rezistans ek Alternativ rappelle que Rama Valayden « est un opposant politique qui contribue grandement à dénoncer la pourriture du régime au pouvoir et certaines institutions de l’État. Il est important de rappeler que c’est Rama Valayden, avec une équipe d’avocats, qui a permis de mettre en lumière le meurtre de l’ex-agent du MSM Soopramanien Kistnen, alors que la police prétendait qu’il s’agissait d’un suicide. »
Dans ces « moments de dérives », Rezistans ek Alternativ appelle le peuple mauricien à « ne pas céder à la peur et à se mobiliser pour condamner toute tentative de faire taire et d’intimider tout citoyen exprimant une opinion contraire à ce gouvernement ». 

Rezistans ek Alternativ appelle également toutes les institutions de l’État, « en particulier le judiciaire, à faire contrepoids ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !