Politique

Rezistans ek Alternativ réclame la révocation de Sinatambou

Sinatambou

La polémique entourant les factures d’hôtels que le ministre de l’Environnement et de la Sécurité sociale Etienne Sinatambou aurait transférées à son ministère a été au cœur de la conférence de presse de Rezistans ek Alternativ (ReA), samedi matin, à Moka.

Dans son intervention, l’économiste Kugan Parapen a demandé au Premier ministre Pravind Jugnauth de geler les permis EIA octroyés par ce ministre à des promoteurs hôteliers. Il est d’avis qu’Etienne Sinatambou se serait « disqualifié » comme ministre, s’il s’avère qu’il a bénéficié de certaines faveurs dans des établissements hôteliers.

« Ailleurs, pour beaucoup moins, un ministre aurait déjà démissionné. C’est du devoir du Premier ministre, qui se présente comme quelqu’un de droit et qui prône la bonne gouvernance, de le révoquer. Cette politique de non responsabilité et de pa bizin rann kont lepep est un très mauvais message envoyé à la population », fait ressortir Kugan Parapen.

  « Nous ne pouvons pas faire confiance à aucune des décisions du ministre dans l’allocation des permis EIA. D’où notre requête pour que tous les permis octroyés soient gelés », avance le représentant de ReA.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !