Pour Rezistans ek Alternativ (ReA), il est urgent que le gouvernement fixe une date pour la tenue de l’élection partielle au no 18.
Publicité
« Plus on tarde, plus la situation s’envenimera et plus les investissements locaux et étrangers seront affectés », a déclaré Koogan Parapen, membre de ReA, lors d’une conférence de presse, le samedi 15 juillet, au siège du parti à Moka. Il a ajouté que la campagne électorale de ReA se fera dans une perspective écologique.
De son côté, Ashok Subron a tiré la sonnette s’alarme sur ce qu’il qualifie d’abus de la part de de certains parlementaires. Il en accuse quelques-uns de s’être servis des séances consacrées au Finance Bill pour faire voter d’autres projets de loi. Le membre de ReA soutient que la loi sur la carte d’identité nationale a été présentée dans les mêmes conditions.
Ashok Subron a expliqué son désaccord au projet de loi qui vise à créer l’Economic Development Board. Cette entité sera, selon lui, comme un « État parallèle ». Le membre de ReA est d’avis que notre démocratie est, pour la énième fois, bafouée. « Le conseil d’administration comprendra uniquement des techniciens et de grands financiers. Ce serait grave si le projet de loi venait à être voté », a-t-il expliqué.
Durant son intervention, Ashok Subron a aussi lancé un appel au gouvernement pour qu’il apporte des éclaircissements sur plusieurs dossiers. À commencer par les modalités de la taxation imposée à l’exportation des produits. Il veut aussi des précisions sur le salaire minimal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !