Live News

Rezistans ek Alternativ : «Les commissions d'enquête sont devenues un instrument de règlement de comptes»

«Les commissions d'enquête sont devenues un instrument de règlement de comptes au lieu de servir à apporter des éclaircissements», a affirmé Ashok Subron en conférence de presse ce samedi 31 mars. Le porte-parole de Rezistans ek Alternativ a cité comme exemple la commission d'enquête que voulait instituer l'ex-présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, et la commission mise sur pied pour enquêter sur cette première commission. 

Publicité

Le parti de gauche réclame l'institution d'une «commission d'enquête spéciale et inédite démontrant les relations malsaines qui gangrènent l'Etat».

Ashok Subron a aussi largement parlé du salaire minimal, affirmant qu'il «n'y a pas de salaire minimal national. Ça n'existe que dans la tête de Pravind Jugnauth et du ministre Soodesh Callichurn». Il estime que le salaire minimal comporte des discriminations et que les travailleurs de la zone franche et les travailleurs étrangers auraient dû être mieux rémunérés : «Nou ena enn saler minimal non nasional, diskriminatwar ant diferan sekter ek kategori travayer.» 

Enfin, au chapitre de l'environnement, David Sauvage a faire ressortir que Les Salines Resort Hotel sont construites sur un «wetland». Il est d'avis que le gouvernement travaille de manière anarchique.

 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !