Stephane Gua a réitéré sa demande d’abrogation de trois lois : la Property Development Scheme Act, la Non-citizen Property Restriction Act et la Sugar Industry Efficiency Act. Il a souligné que Rezistans ek Alternativ avait déjà exprimé des réserves quand ces projets de loi ont été présentés et lors des propositions budgétaires.
Publicité
« Depuis 2001, toutes les politiques financières et fiscales mises en place visent à éroder la souveraineté de Maurice, quant à la gestion de notre patrimoine foncier. Ainsi, le businessman angolais Alvaro Sobrinho bénéficie de toutes les conditions économiques et du cadre juridique nécessaires pour acquérir des villas et des lopins de terre à Maurice. Cela s’inscrit dans la logique de la dilapidation de notre patrimoine foncier », souligne Stephane Gua.
Jean-Yves Chavrimootoo, lui, a abordé le dossier NMH. « Nous avons toujours réclamé un Fact Finding Committee sur le dossier NMH et sur le rôle joué par la Financial Services Commission dans cette affaire. Notre parti a déposé under protest. Dans sa déposition, Rezistans ek Alternativ a mis l’accent sur l’aspect de la pension, or l’État ne semble pas s’y intéresser… »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !