Live News

Rezistans ek Alternativ d’accord avec le Good Governance and Integrity Reporting Bill

Rezistans ek Alternativ n’émet aucune réserve et se dit en parfait accord avec le gouvernement sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill.

Publicité

Rezistans ek Alternativ, en conférence de presse samedi après-midi 31 octobre, estime que le gouvernement doit aller jusqu'au bout de sa logique pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite en présentant aussi un texte de loi sur le financement des partis politiques. C'est pour éviter de tels abus que Rezistans ek Alternativ propose un amendement au texte de loi afin que le président de l'Integrity Reporting Services Agency soit nommé après consultations avec la présidente de la République et le leader de l'Opposition ; ce qui le rendra plus crédible et indépendant du pouvoir politique. Rezistans ek Alternativ souhaite que la loi soit étendue aux étrangers qui n'arrivent pas à justifier les richesses qu'ils ont accumulées sur le sol mauricien. Pour Rezistans ek Alternativ l'enrichissement illicite a trop longtemps bénéficié de l'immunité. Il était temps que les autorités y mettent un frein. Toutefois, pour aller au bout de sa logique, le gouvernement devrait, selon Stéphane Gua, compléter ce texte de loi par une législation sur le financement des partis politiques. Rezistans ek Alternativ a annoncé que la Cour suprême se prononcera le 3 novembre sur sa plainte constitutionnelle concernant l’abrogation de la loi obligeant les candidats aux élections générales à déclarer leur appartenance ethnique. Il est grand temps, après 47 ans d'indépendance, que soit abrogée une loi qui désigne qui sont ceux qui peuvent se qualifier ou non pour être candidats à une élection, estime Veena Dhola. Rezistans ek Alternativ a annoncé son intention d'aller déposer devant la commission d'enquête sur la drogue et de soumettre les propositions contenues dans son manifeste électoral sur l'épineux problème de la drogue.

  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !