Outre le fait de critiquer le bilan de la première année du gouvernement de l’Alliance Lepep, Rezistans ek Alternativ est allé jusqu’à traiter trois ministres de « guignols ».
Publicité
« Leur comportement en public est hautain, rétrograde et totalitaire », a affirmé Stéphane Gua, l’un des porte-parole du mouvement. « La population a cru dans les candidats de l’Alliance Lepep et ont voté pour eux, mais certains senior ministers se comportent en véritables guignols. Ils font des déclarations peu crédibles en public », a-t-il affirmé. Il a pris Anil Gayan, Showkutally Soodhun et Raj Dayal pour cibles. Pour l’économiste Kugan Parapen, la population « se sent trahi par les promesses non tenues ». « Seul le secteur privé est gagnant avec l’Alliance Lepep », estime-t-il. Michel Chiffonne, de son côté, est revenu sur les « volte-face » du ministère de l’Environnement sur certains gros dossiers. Il a notamment cité la plage de La Cambuse. Il lance « une mise en garde » au gouvernement concernant la politique énergétique du pays : « Le projet Waste to energy ne doit jamais revoir le jour ». Ashok Subron a souligné que l’orientation prise par l’Alliance Lepep est dangereuse. « C’est la désillusion totale du côté de la population. Outre l’augmentation de la pension de vieillesse et la compensation salariale de Rs 600, le gouvernement Lepep n’a rien fait de concret. Aucun projet figurant sur son manifeste électoral n’a été concrétisé », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !