Rezistans ek Alternativ (ReA) prévoit d'organiser prochainement une conférence constitutionnelle au cours de laquelle le projet d'un gouvernement de transition proposé par ce mouvement de gauche sera discuté. Les partis politiques ainsi que les organisations sociales seront invités à participer. L'annonce a été faite par Stefan Gua, porte-parole de ReA, lors d'une conférence de presse au siège de ce mouvement à Moka, ce samedi. Il précise que la date de cette conférence sera bientôt dévoilée.
Publicité
Stefan Gua indique également que ReA tiendra une réunion avec des représentants de Linion Pep Morisien et du Rassemblement Mauricien le 31 août. Lors de cette réunion, le projet d'un gouvernement unitaire de transition en vue de mettre en place des réformes constitutionnelles sera abordé. Une rencontre avec Bruneau Laurette et ses camarades de parti (One Moris, Ndlr) est également prévue.
Stefan Gua souligne que des réformes constitutionnelles profondes sont nécessaires pour façonner une nouvelle société. Pour mettre en œuvre ces réformes, une majorité de ¾ au Parlement sera nécessaire. C'est pourquoi ReA propose la création d'un gouvernement unitaire de transition.
Selon ReA, il est inacceptable que tous les pouvoirs soient concentrés entre les mains d'une seule personne, notamment le Premier ministre. Stefan Gua affirme que les réformes sont également essentielles dans le cadre de son combat contre l'obligation pour les candidats aux élections générales de dévoiler leur appartenance ethnique. Une séance de questions-réponses a eu lieu à la fin de la conférence de presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !