Live News

Reza Uteem : «Nommez-moi un seul trafiquant de drogue qui a été condamné»

« Je suis étonné par l’ampleur du trafic de drogue et de synthèse qui fait ravage. Depuis 2015, nommez-moi un seul trafiquant de drogue qui a été condamné », s’est interrogé le député de l’opposition, Reza Uteem.

Intervenant sur la motion de censure contre le gouvernement au Parlement ce vendredi, le député du Mouvement militant mauricien (MMM) est revenu sur le nombreux cas de trafic de drogue. « Il y a eu 137 kilos de drogue qui ont été saisis en mars 2017 dans des bonbonnes de gaz. Cinq ans plus tard, zéro condamnation ! En juillet 2019, il y a eu trois sacs de 85 kilos de cocaïne dans un compartiment d’une tractopelle. Trois ans plus tard, aucune arrestation ! » a-t-il fait remarquer.

Le député a aussi critiqué le gouvernement qui n’a, selon lui, pas mis en œuvre les recommandations faites par la commission d’enquête sur la drogue. « Au lieu de cela, le Premier ministre a félicité l’Adsu. Le gouvernement a perdu la bataille contre le trafic de drogue », a-t-il décrié.

Thierry Laurent

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !