Live News

Reza Uteem : «Maurice est critiqué pour son manque de règlement concernant la monnaie virtuelle»

Reza Uteem

L’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG) a publié son ‘3rd Enhanced follow-up report and technical compliance re-rating’ en décembre dernier. Bien que l’ESAAMLG ait reconnu le progrès effectué par Maurice, l’instance a néanmoins rétrogradé le pays sur un point important. Maurice s’est amélioré sur deux des trois recommandations. Un des points positifs concerne l’aspect sur les supervisions effectuées par les institutions locales.

Cependant, selon Reza Uteem, président du Mouvement militant mauricien (MMM), l’ESAAMLG critique sévèrement Maurice concernant « notre manque total de recommandations en ce qu’il s’agit des virtual assets ». Il soutient que « l’utilisation de la monnaie virtuelle n’est pas régulée et conforme ».

Le président du MMM s’interroge sur les points dont ont pu avancer les autorités mauriciennes lors de la dernière face-to-face meeting avec la Financial Action Task Force pour les rassurer. « Pourquoi n’a-t-on pas eu de ‘regulations’ depuis la sortie du rapport d’ESAAMLG en décembre dernier ? », se demande-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !